À propos
Je suis journaliste indépendant·e
et franco-américain·e, basé·e à Lausanne et membre d'impressum, le syndicat suisse des journalistes.
Spécialisé·e dans les sciences et la santé, mon travail explore en réalité comment le langage crée et restreint la possibilité d'exister — pour les maladies qu'on ne peut pas définir, pour les espèces qu'on ne sait pas catégoriser, pour les personnes dont la réalité défie nos cadres sociaux. Qui et quoi dans notre monde ont le droit à l'autodétermination ? Je m'intéresse particulièrement à ce qui se passe aux intersections de la santé publique, l'environnement, l'histoire et l'identité, et aux ponts entre les mondes francophones et anglophones dans le journalisme scientifique.
Mon reportage sur une maison de retraite conçue comme un « village » à Dax pour des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer, publié dans The New Yorker, a été sélectionné pour l'anthologie Best American Science and Nature Writing de 2023. J'ai également contribué au podcast 99 Percent Invisible avec un épisode complémentaire sur l'architecture adaptée à la démence.
Mon écriture a été publiée dans The Atlantic, The New Republic, STAT News, Slate, The New Yorker, The New York Times, WIRED, The Open Notebook, Vox, The Associated Press, Popular Science, CJR et d'autres publications.
Diplômé·e de l'Université du Minnesota (bachelor en journalisme) et de l'Université de New York (master en journalisme), j'ai effectué des stages pendant ou après mes études à Associated Press, Radiolab, Popular Science, The Chicago Tribune, The Milwaukee Journal Sentinel, The Minneapolis Star Tribune, MPR News et The Rochester Post-Bulletin.
Je suis disponible pour des commandes de reportages, articles et contenus audio—pour des audiences anglophones comme francophones.